top of page

Résumé

Les actions ciblées : Ces actions affectent seulement les influences, soit les vôtres ou ceux d’autres individus. Elle peuvent effectuer les tâches suivantes :

  1. Attaquer (attack) : Descendre temporairement le niveau d’influence d’un autre personnage.

  2. Défendre (defend): Réduire l’impacte d’attaques contre vos influences.

  3. Entraver (block) : Prévenir les autres personnages de faire certaines actions d’influences.

  4. Soutenir (boost) : Prêter temporairement vos influences à un autre personnage.

Attaquer (attack)

 

Vous pouvez dépenser des actions d’influences pour attaquer, et potentiellement réduire, le niveau d’influence d’un autre personnage. Pour descendre une influence dans la même catégorie (Élite à Élite ou Underworld à Underworld) vous devez dépenser 2 actions d’influences pour chaque point que vous voulez enlever. Pour réduire une influence dans la catégorie opposée (Élite à Underworld et vise versa), vous devez dépenser 3 actions d’influences pour chacun des points à enlever.

 

Example : Sariah à 4 points d’actions d’influence Élite. Elle désire attaquer les influences de Persephone et elle doit décider de la meilleure façon de le faire. Si Sariah désire réduire l’influence Elite de Persephone de 1 point, elle devra alors dépenser 2 actions d’influences. Si elle désire réduire de 1 point l’influence Underworld de Perséphone, Sariah devra dépenser 3 points d’actions d’influences. Si Sariah désire réduire les influences Élite de Perséphone de 2 points, elle devra alors dépenser tous ces 4 points d’actions d’influences. Elle peut faire n’importe quelle de ces attaques.  Si Sariah désire réduire les influences Underworld de Perséphone de 2, elle aura besoin de dépenser 6 points d’actions. – 2 actions de plus que Sariah possède dans le mois. Donc, Sariah ne pourra pas performer cette attaque sur les influences Underworld de Perséphone sans avoir de l’aide. 

 

Pour attaquer les influences d’un autre personnage, vous devez avoir été témoin de l’interaction de votre cible avec ces influences durant le dernier mois ,ou vous devez avoir effectué une investigation sur les résultats d’une action d’influence de ce personnage. Comme exemple, vous pouvez cibler votre attaque sur un personnage dont vous avez entendu la conversation avec un officier de la police qui représente son influence Underworld. Vous pouvez aussi cibler les influences de quelqu'un si vous avez déjà été attaqué par les influences de ce personnage. Vous n’avez pas besoin d’identifier le propriétaire des influences qui vous attaque, mais tout simplement que cette influence existe.

 

Si vos influences sont réduites par une action d’attaque, vous perdez le niveau d’influence approprié et le nombre de point d’action non dépensé de cette influence. Si vous possédez moins d’actions que le total perdu, vous perdez toutes les actions restantes Si vous avez déjà dépensé vos actions d’influences durant ce mois, vous perdez 1 niveau d’influence, cependant les actions dépensées ne sont pas affectées.

 

Le niveau d’influence (et les actions associées à ceux-ci) réduit grâce à le résultat d’une attaque sont perdu pour 2 parties ou 1 mois, selon la durée la plus longue. Après que ce temps soit passé, les niveaux d’influences reviennent, mais l’effet des actions perdues ainsi est permanent.


 

Défendre (defend)

 

En dépensant vos actions d’influence dans la défense, vous protégez votre influence des attaques pour 1 mois. Chaque point d’action dépensé dans la défense réduit la perte potentielle de votre influence de 1 niveau.
 
Les actions dépensées dans la défense d’une influence s’applique pour toutes les attaques potentielle durant le mois. Par exemple, 1 action dépensée pour défendre votre influence Underworld va protégée contre la perte 1 niveau pour toutes les attaque contre votre influence Underworld pour le reste du mois. Si un attaquant tente de réduire votre influence Underworld de 2 niveaux, son attaque est réduite par votre défense et votre influence Underworld sera réduite que de 1 point. Si un second individu vous attaque avec une autre attaque de niveau 2 plus tard durant le mois, le résultat sera identique, vu que votre défense est toujours active.
 
Une action de défense protège seulement la catégorie de laquelle elle provient. Les actions Underworld protègent l’influence Underworld et les actions d’Élites protègent l’influence Élite. Dépenser des actions d’Élites ne peut pas prévenir une attaque sur votre influence Underworld.  
 
Les actions de défense doivent être enregistrées avec le Maitre de Jeu avant que les actions d’attaques soient enregistrées contre vous; dépenser une action pour se défendre après une action d’attaque ne protège pas votre influence. Le Maitre de Jeu encourage la défense des influences et laisse un délai 1 semaine en début du mois avant d’enregistrer les actions d’Attaque.


Entraver (block)

 

Vous pouvez dépenser des actions d’influences pour augmenter la difficulté des actions d’influence générale. L’action de bloquer peut rendre plus difficile de camoufler un crime, d’acquérir des armes sur le marché noir ou performer des recherches occulte sur une situation spécifique. Quand vous établissez une action de bloquer, vous devez choisir la catégorie que vous désirez affecter, cependant les actions utilisées pour effectuer ce blocage n’ont pas besoin de provenir de la même catégorie qui est bloquée.
 
Chaque action utilisée pour un blocage enlève 1 action sur la tentative d’utilisation d’influence pour accomplir une activité spécifique dans la liste Générale. Donc si vous dépensez 2 points d’influences pour bloquer l’acquisition d’armes à feu à travers l’influence générale Underworld. Cela signifie que si une personne utilise l’influence générale Underworld pour acquérir des fusils, elle devra alors dépenser 3 actions : 2 pour passer à travers votre blocage de 2 points et 1 pour obtenir les armes. Cependant, si un personnage utilise son l’influence générale Élite pour acquérir un fusil, celui-ci ne sera pas affecté par votre blocage.
 
Les actions de bloquer affectent seulement les actions d’influence générale. Vous ne pouvez pas cibler les actions d’influences ciblées (attaque, défendre, bloquer ou augmenter).

 

Soutenir (boost)

 

Vous pouvez dépenser des actions ciblées pour augmenter temporairement le niveau d’influence d’un autre personnage. En travaillant ensemble, un groupe de personnages peut atteindre des niveaux extraordinaires d’influence pour une courte durée.

 

Pour augmenter une influence, vous devez dépenser un nombre d’actions égales au niveau d’influence que possède le personnage qui reçoit. Par exemple, pour augmenter le niveau d’influence de 5 à 6 du personnage qui reçoit, un ou plusieurs personnages doivent prodiguer un totale de 5 actions d’influences. 

 

Les joueurs peuvent augmenter leur influence jusqu'à un maximum de niveau 10. Pour se faire, les donateurs devront augmenter à multiple reprise le receveur d’influence et requière un énorme nombre d’action données. Si le receveur d’influence Elite était naturellement à un niveau 5, les personnages donateurs devront donner 5+6+7+8+9 actions (un grand totale de 35 actions d’influences données) pour augmenter le receveur d’influence à travers les différents niveaux jusqu'à atteindre le niveau 10. Le personnage ainsi augmenté ne reçoit que les points d’actions de ce nouveau niveau temporaire et non les actions donnés par les autres personnages pour atteindre ce niveau. Par exemple, la coterie d’Edward a augmenté son niveau d’influence Underworld au niveau 10. Ce qui lui donne 10 actions d’influences Underworld ce mois-ci.

 

Les actions utilisées pour augmenter les influences doivent provenir de la même catégorie. Vous ne pouvez pas utiliser des actions Élite pour augmenter le niveau d’influence Underworld d’un autre joueur. De plus, un personnage ne gagne pas de bénéfices en utilisant ses actions d’influences pour s’augmenter lui-même. Toutes les actions utilisées pour augmenter les influences doivent être utilisées le même mois. Augmenter les influences d’un joueur dure jusqu'à la fin du mois, où à ce point, les influences du receveur reviennent à leur niveau normal.

Actions d'influence ciblées

bottom of page