top of page

Les actions standards

Descriptions des actions standards

Tous les personnages ont droit à 3 actions pour la période de temps entre les sessions de jeu (downtime actions).  Ces actions doivent être dépensées et ne sont donc pas cumulables pour la prochaine période de temps. Il est possible d'acquérir des downtime actions supplémentaires, tel qu'en achetant la compétence Ordinateur (Computer skill)

Un joueur doit être en mesure de décrire ces actions en une seule phrase ou un maximum de 350 mots. Le Maître de Jeu décidera alors si un challenge, plus de détails ou de l'animation sont nécessaires pour réussir l'action.

Il est nécessaire d'indiquer l'utilisation de Herd dans le champs commentaire lorsque applicable.

 

Exemples d'actions standard

 

  • Arts (crafting) : En dépensant 1 point d'action et en utilisant la compétence Arts, le personnage peut concevoir ou réparer un objet qui est en sa possession. À la discrétion du Maître de Jeu, cela peut requérir un challenge statique.

 

  • Se nourrir (feeding/hunting) : Trouver une façon sécuritaire de boire le sang d'un mortel demande souvent du temps et de l'effort; pour refléter cet aspect, vous devez dépenser 1 point d'action entre chaque session de jeu.

 

  • Si vous échouez à vous nourrir, vous débutez la prochaine partie avec la moitié de votre bassin de sang (arrondi vers le haut). Par exemple, un Neonate qui n'a pas dépenser 1 point d'action pour ce nourrir entre les sessions de jeu débutera la partie avec seulement 5 points de sang.

 

  • Dans certaines circonstances, le Maître de Jeu peut exiger plus d'un point d'actions pour se nourrir, et donc pour arriver avec un maximum de points de sang. Exemple :

  • Exemple 1 : Vous êtes dans un territoire où les humains n'ont pas tendance à se promener la nuit et que vous êtes précautionneux à ne pas attirer l'attention

  • Exemple 2 : Les humains sont en état d'alerte après un bris de Mascarade, il se peut que 2 actions soit nécessaire pour arriver à la partie avec un maximum de points de sang.

  • Exemple 3 : Le désavantage du Clan des Ventrues pourrait augmenter la difficulté de ce nourrir.

 

  • Investigation : Les histoires finissent souvent sur un suspense, et certains complots prennent plusieurs soirées de jeu pour arriver à leur fin. Un joueur peut utiliser 1 point d'action pour investiguer sur des indices potentiels, des ennemis, d'étranges occurrences ; pour chercher du savoir ou découvrir une information cachée. Un joueur peut aussi ajouter l'utilisation d'un Historique et/ou d'une Compétence appropriée pour entreprendre une investigation plus complète. Cette action pourrait demander un challenge statique ou d'opposition pour réussir.

 

  • Patrouiller : Dépenser 1 point d'action pour patrouiller son territoire est important pour surprendre les intrus. Cela augmente la difficulté d'exécution des tâches de ces intrus dans votre territoire. Chaque point d'action mis dans Patrouille augmente la difficulté d'exécution par le nombre de points dépensés. Donc si vous dépensez 2 points d'action, il faut 3 points d'actions pour s'aventurer dans votre territoire sans se faire prendre.

 

  • À noter que patrouiller ne rend pas plus difficile le fait de se nourrir pour un intrus vampire. Il affecte plutôt la difficulté de se nourrir sans se faire prendre. Par exemple, la difficulté pour se nourrir en territoire Malkavian a été augmenté par 3 points d'actions, vous devez donc dépenser 4 points d'action pour vous nourrir dans ce territoire, ou ne dépenser que 1 point d'action et risquer de vous faire prendre par un groupe de vampires fou.

 

  • Au dessus de vos moyens : Si vous n'avez pas de point dans Historique : Ressources, et que vous devez acquérir un objet de valeur (ex. fusil d’assaut), le Maître de Jeu pourrait vous demander de dépenser 1 point d'action pour l'obtenir. Votre personnage doit payer à l'avance, soit en faisant des faveurs ou en gagnant de l'argent.

Nous avons un nouveau formulaire en version bêta pour les actions de mois, qui regroupe les actions standards et les actions d'influence, que vous pourrez essayer ici :

 

GOOGLE FORM

bottom of page