top of page

Les clans de la Camarilla

Brujah. Les Brujah forment un clan passionné, enclin à la violence et à la colère. Ce sont des philosophes, des guerriers, des amis turbulants et des ennemis dangereux. Ils supportent toutes sortes de causes, luttant contre l'oppression et la tyrannie dans l'espoir d'un monde meilleur.

 

Gangrel. Les Gangrel sont des prédateurs sauvages et solitaires qui préfèrent la nature et la liberté plutôt que le confinement à la ville. Ils sont des changeurs de formes et des alliés robustes.

 

Malkavien. Bien que dotés d'une grande perspicacité, tous les membres du clan Malkavien souffrent de folie macabre. Alternativement terrifiants et sereins, ces vampires cherchent souvent à éclairer les autres ... qu'ils le veulent ou non.

 

Nosferatu. Les membres du Clan Nosferatu sont horribles à voir, leurs corps horribles ayant été rendus déformés et tordus par l'Embrace. En tant qu’espions clandestins et des voleurs secrets, ils contrôlent le flux d'informations dans la société des vampires.

 

Toreador. Les Toreadors sont des hédonistes sensuels et généreux, connus pour leur beauté et leur ruse. De tous les clans, ils sont les plus raffinés, toujours à la fine pointe de l'art et de la culture mortelle.

 

Trémère. Il y a longtemps, ce clan sorcier a su saisir l'immortalité des Vampire et a ainsi scellé son propre sort. En ces temps modernes, ils sont craints pour leurs secrets occultes, et d’aucuns ne peuvent nier le pouvoir qu'ils exercent.

 

Ventrue. Stoïques et composés, les Ventrue sont le summum de l'aristocratie vampirique. Ce sont des monarques et des PDG, des bienfaiteurs riches et des chefs militaires commandants, gouvernant la nuit avec un coup de fer.

Les clans du Sabbat

 

Lasombra. Élégant et inhumain, les Lasombra savourent leur existence vampirique. Avec une grâce royale, ils commandent l'ombre et se réjouissent dans les deux sortes d'obscurité – celle de la nuit et celle de l'âme.

 

Tzimisce. Nobles déchus d'Europe de l'Est, les Tzimisce sont des créatures jalouses et possessives. Avec le pouvoir de façonner la chair et l'os, ces maîtres de la métamorphose cherchent à évoluer au-delà de la compréhension mortelle.

Les indépendants

Assamite. Basés au Moyen-Orient, ces assassins se considèrent comme des juges, apportant la mort. Ils vénèrent leur fondateur, Haqim, et évitent tous s’impliquer dans des alliances ou des sectes.

 

Disciples de Set. Décadents, séduisants et corrompus, les Setites adorent leur Dieu à la fois dans leurs temples dorés et leurs tanières d'opium, fusionnant parfaitement l’image de l’ancienne Égypte au monde du crime moderne.

 

Giovanni. Les Giovanni sont des maîtres de la nécromantie. Avec la rigidité de la mafia et l'ambition d'une compagnie moderne, ces marchands vénitiens recherchent le pouvoir à tout prix.

Source : Adaptation et traduction libre de Mind's Eye Theater, Vampire : The Masquerade

Les Hauts-Clans

bottom of page