top of page

Bienvenue dans l'Elysée de Laval

Le Cercle des Immortels est un jeu de rôle grandeur nature contemporain gothic-punk vous permettant d'incarner un Vampire, une créature vouée aux ténèbres de la nuit et devant se nourrir de sang pour assurer sa non-vie.

 

Chaque Vampire est engendré dans l'un des 13 clans fondamentaux, chacun d’entre eux possédant des forces, des faiblesses, des disciplines (pouvoirs surnaturels) et une idéologie qui leur sont propres (voir Hauts-Clans).

 

La majorité des Vampires font partie d'une des deux sectes secrètes principales, soit la Camarilla ou le Sabbat. La première prône la dissimulation de l'existence des vampires selon la tradition de la Mascarade, alors que la deuxième ne s'incommode pas de tels principes et louange la suprématie des Vampires sur les humains (voir Sectes).

 

La mise en scène se déroule essentiellement dans la région de Laval, appartenant à la Camarilla. Bien que le jeu exploite abondamment le thème de la guerre de survie entre les Sectes, il représente également la lutte intérieure de chaque Vampire contre la Bête (l’instinct animal de la peur, la faim et la rage) qui sommeille en lui.

bottom of page